Bonjour et bienvenue, 

                                                                                                      

 Je suis praticienne en réflexologie plantaire occidentale formée par l’école A.R.F et membre praticienne de la Fédération Internationale de Réflexologie F.I.R.M.A

 

 Mon histoire…

Infirmière diplômée d’état depuis 2003, j’ai exercé mon métier avec passion en structure et à domicile. Dans un esprit de partage et d’échange, j’ai en parallèle été formatrice. Différentes formations dont l’éducation thérapeutique du patient m’ont permis d’améliorer et d’adapter mes accompagnements.

Après 17 années au sein de la médecine conventionnelle, je n’y étais plus en accord à mes valeurs professionnelles.  

J’ai alors ressenti le besoin de prendre un nouveau chemin afin de vous proposer un accompagnement complémentaire : la Réflexologie.

 

La réflexologie, pourquoi ?

Lorsque j’ai découvert cette pratique naturelle il y a plusieurs années, j’ai été immédiatement intriguée. Cette approche ancestrale prend en compte la personne dans sa globalité : émotionnellement, physiquement et psychiquement. Actuellement, une grande majorité d'entre nous vit quotidiennement avec un excès de stress qui peut être responsable de la plupart des désordres de notre organisme. La réflexologie va agir sur ces troubles en vous apportant une relaxation profonde et un équilibre tant physique que psychique. Elle apaise vos maux du quotidien et peut-être également utilisée en prévention. Elle offre une multitude de bienfaits.

Avec écoute, bienveillance et éthique, je souhaite adoucir votre quotidien en vous proposant une prise en charge adaptée, individualisée et globale.

 

Ma formation …

J’ai suivi une formation à l’école de réflexologie A.R.F (Action Réflexo Formation) située à Libourne. Elle m’a permis de bénéficier d’une formation complète et de qualité pendant un an. J’y ai pu allier une consolidation de mes connaissances en anatomie physiologie à une pratique rigoureuse et encadrée. La réflexologie exige du praticien une compréhension de l’équilibre et de l’interdépendance entre les systèmes physiologiques.

Dans l’objectif d’acquérir de nouvelles compétences et répondre au mieux à vos besoins, j’ai suivi des spécialisations en réflexologie dans l’accompagnement de diverses pathologies :

  • Cancérologie.
  • Maladie de Parkinson.
  • Maladie d'Alzheimer.

J’envisage prochainement d’approfondir mes connaissances dans d’autres prises en charge.

 

J’ai le plaisir de vous accueillir dans mon cabinet et pourquoi pas en extérieur lorsque le temps le permet. Un endroit que j'ai souhaité chaleureux et propice à la détente au milieu de notre belle verdure meusienne. 

J’interviens aussi en entreprise, EHPAD ou association souhaitant mon intervention. En partenariat,  nous pourrons échanger et organiser un projet basé sur vos demandes. N’hésitez pas à me contacter.

 

Merci de votre visite et à très bientôt …

Aurélie Galley

La réflexologie n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d'une consultation médicale, quels que soient les symptômes. Copyright © 2021.AGrefexologie texte alternatif