Quel est l’apport de la réflexologie ?
La réflexologie est reconnue comme un soin de support et de confort pour accompagner une personne souffrant de cette pathologie.
Elle vient en complément des prises en charge et traitements spécifiques du cancer en aidant le corps à mieux les supporter et en diminuant certains effets secondaires.
Elle influe sur la qualité de vie des personnes touchées par la maladie. Elle favorise un état de bien-être. Elle apporte un confort en aidant à mieux vivre avec la maladie, ses traitements et ses effets secondaires. Un peu de douceur dans votre vie.
Elle agit sur les répercussions physiques et psycho émotionnels liés au cancer et à son annonce. Elle va aider à réduire l’anxiété en favorisant un état de relaxation. Par son approche holistique, elle apporte une plus-value aux traitements souvent ciblés sur les troubles physiques et ne laissant que peu de place aux composantes psychos émotionnelles.
Elle soulage des symptômes de la maladie et ses conséquences physiques ou liés aux effets secondaires des traitements comme la douleur, la fatigue, les troubles gastro-intestinaux, la faiblesse du système immunitaire...
La réflexologie prépare en douceur l'organisme à une meilleure récupération. La prise en charge tant physique que psycho-émotionnelle permet ainsi de récupérer plus facilement.
La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. La réflexologie n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d'une consultation médicale, quels que soient les symptômes.